Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures du Whalhalla
10 mars 2015

L'extraordinaire histoire du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa

couverture du livre

Rien qu'en lisant le titre, on a l'impression d'avoir lu le livre !

enfin non et heureusement ...

En résumé, c'est un fakir qui débarque à Paris pour acheter un lit à clous chez Ikéa, à partir de là, il fait un périple en Europe, des rencontres aussi qui lui permettent de découvrir le monde , lui qui n'a jamais quitté son pays, et de se découvrir lui même.

C'est un livre qui est plein d'humour, dés les premières pages ! C'est très plaisant à lire et la découverte de ce personnage particulier est attendrissante. De sa manière de voir notre vie occidentale, on se pose des questions sur notre société de consommation. C'est un peu comme un voyage initiatique mais, dans le dernier quart du livre, tout s'accélère ...

Et ça va beaucoup trop vite ! On apprend plein de choses mais on n'a pas le temps de les digérer et puis .... c'est la fin !

C'est un livre rigolo, agréable mais la fin me semble .... arriver trop vite ! J'ai fini ce livre avec l'impression d'avoir raté un épidose ou bien que l'on m'avait piqué des pages !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les lectures du Whalhalla
  • J'aime lire toutes sortes de romans : par ce blog, je souhaite laisser une trace de mes lectures et donner mon avis. Je souhaite simplement partager cette passion et vous donner envie de lire !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité